Flipgym priorise la sécurité de sa clientèle à tous les niveaux

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 6 décembre 2017 – À la suite du reportage de Radio-Canada, diffusé aujourd’hui, concernant les allégations d’agression d’un ancien entraîneur de gymnastique ayant travaillé au club de gymnastique montréalais Flipgym en 1993, Flipgym souhaite se dissocier de ces événements et réaffirmer que la sécurité physique et psychologique de sa clientèle demeure sa priorité.

Flipgym tient en effet à rassurer les gymnastes, leurs parents et la communauté montréalaise quant à la sécurité des jeunes et à la sélection rigoureuse des entraîneurs. « Depuis le milieu des années 1990, Flipgym procède systématiquement à une vérification des antécédents judiciaires lors de l’embauche de chacun de nos employés », a déclaré Stéphane Gladu, président du Conseil d’administration.

Chaque employé doit d’ailleurs signer un code d’éthique et s’engager à le respecter. « Les entraîneurs adhèrent donc entièrement aux valeurs que défend Flipgym, dont le respect de soi et des autres », poursuit monsieur Gladu.

Flipgym condamne sévèrement ces gestes inacceptables, surtout lorsqu’une personne est en situation d’autorité comme un entraîneur de gymnastique peut l’être.

 

Flipgym est un club de gymnastique, situé dans le quartier Rosemont, qui fait la promotion du bien-être physique et psychologique des enfants de sa communauté par la pratique de la gymnastique artistique dans un environnement sécuritaire, dynamique et stimulant.

-30-

Source : Stéphane Gladu, président du Conseil d’administration.

No Replies to "Flipgym priorise la sécurité de sa clientèle à tous les niveaux"